image/svg+xml

n degrés de liberté

In Itinere Collectif / Thylda Barès

04/11     26/11 - 2024

#révolution
#tempête
#tréteaux

Sept personnes sur un tréteau. Sept comédien•nes pour raconter une révolution, qui ressemble à la Commune de Paris. Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie le système chaotique de la météo. Et une tempête se prépare. Celle, inédite, d'un changement climatique, politique et social. En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et 'n' , c'est toujours l'inconnu. Sept comédien•nes de cinq nationalités différentes, qui créent sur deux mètres carré, espaces, décors, personnages, rêves et tempêtes.

Distribution

Texte Écriture collective - In Itinere Collectif

Mise en scène Thylda Barès

Dramaturgie Ezra Baudou

Avec Victor Barrère, Andrea Boeryd, Paul Colom, Manon Dumonceaux, Nathan Chouchana, Harry Kearton et Mahtab Mokhber

Accompagnement scientifique Aglaé Jézéquel - ENS Paris et Davide Faranda - CNRS Saclay

Régie générale Clémentine Pradier et Sebastien Roman

Création son Lucas Pizzini

Création lumière Régie générale Clémentine Pradier et Sebastien Roman

Soutien musical Lucie Sansen - Hall de la chanson

Scénographie Popito et Aurélien Izard

Administration Vanessa Colas

Diffusion Audrey Bottineau

Presse Élodie Kugelmann

Dans la presse

"C’est drôle et grave à la fois, surprenant et trépidant, un concentré d’humanité [...] Leur approche gestuelle est remarquable et fait la singularité de leur travail. Une vraie belle découverte." Sceneweb


"Avec sa mise en scène pleine de finesse, Thylda Barès fait la démonstration qu’un comédien peut finalement tout jouer, dans une forme de chorégraphie saisissante." La Croix


"N degrés de liberté, tout de vivacité et vitalité délivre une belle bouffée d’empathie et solidarité et dans un monde où l’individualisme est prôné par certains pouvoirs dominant dans le champ de la politique, du débat d’idées, de la culture." La Grande Parade


"Un travail exceptionnel, un spectacle bluffant d’une qualité rare. [...] Vous aussi, vous sortirez bluffés en leur tirant un grand coup de chapeau." Je n'ai qu'une vie


"Remarquable, Eloquent, Pittoresque. [...] Un véritable, magnifique et talentueux travail d’équipe, une création qui nous enchante par  la beauté des tableaux et nous interpelle par la profondeur du discourt.Critiquetheaclau 


"Outre l’ambition de redonner vie à la Commune de Paris, n degré de liberté évoque les changements climatiques, politiques et sociaux contemporains. En donnant la parole aux comédien.ne.s en tant qu’individus dans des apartés intimes, le spectacle rappelle aussi qu’un rien peut faire basculer les choses ou les laisser au point mort." Un fauteuil pour l'orchestre


"Excellent mélange, très créatif, de théâtre, de chant, de mime et de danse, cette nouvelle production de la compagnie théâtrale In Itinere Collectif est un beau travail choral, magnifiquement interprété.A2S


"Il y a des spectacles qui vous comblent à tous les niveaux. Qui satisfont vos attentes et bien au-delà. n degrés de liberté est de ceux-là. Un spectacle magnifique !" Froggy's Delight


"Loin d’être absente, la parole est pertinente et originale. Ce spectacle intelligent, mis en scène par Thylda Barès, ne se résume pas à un cours accéléré de cet événement trop souvent minimisé par les manuels d’Histoire." L'Œil d'Olivier


"Le pari est osé et ça marche." Ubiquité culture(s)


"Chaos impeccable.On tient ici une pièce qui maîtrise son sujet et du point de vue historique et du point de vue symbolique et du point de vue artistique. On aurait tort de s’en priver." HolyBuzz

Production

Production In Itinere Collectif

Co-production CNAREP - L'Atelier 231 - Sotteville-Lès-Rouen (76), CNAREP - Le Fourneau - Brest (56), ACB Scène Nationale de Bar-Le-Duc (55), Théâtre Le Passage – Scène conventionnée d'intérêt national de Fécamp (76), L'Étincelle – Théâtre(s) de la Ville de Rouen (76), ECAM - Kremlin Bicêtre (94), Théâtre Victor Hugo – Bagneux (92), Le Rayon Vert – Saint Valéry-en-Caux (76), La Scène de recherche – ENS Paris-Saclay (91), Théâtre de la Renaissance – Mondeville (14), Théâtre Charles Dullin – Grand Quevilly (76), Théâtre des Sources – Fontenay-aux-Roses (92), Juliobona – Lillebonne (76), Les Plateaux du groupe geste(s) (59), FAAR – Fonds d'aide pour des arts vivants responsable (94)

Soutiens Le Moulin de l’Hydre - Saint-Pierre-d'Entremont (61) - Dispositif Pépinière d’Artistes, Théâtre le Rive Gauche - Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création de Saint Etienne du Rouvray (76),  Le Hall de la Chanson - Paris Villette (75), Le Silo – Grand Paris Sud ((91), Le CCOUAC (Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne) – Montiers-sur-Saulx (55), Le vent se lève – Paris (19e) et le Théâtre de l’Unité – Audincourt (25)

Ce spectacle à reçu l'aide à la création du département de la Seine-Maritime, de la Région Normandie, de la DRAC Normandie, l'Aide Nationale à la Création pour les Arts de la Rue et a été par la DAC Ville de Paris et de l’Odia Normandie

Réserver !

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D

Infos/Tarifs


Offre duo web
1 place achetée 
= 1 place offerte
du 4 au 9 novembre


À partir de 10 ans

Durée : 1h20


Tarif plein : 27€*

Tarif abonné.e : 12€*

Tarif réduit : 18€*

Tarif - de 26 ans 12€*

 -1€ sur la billetterie en ligne*

Distribution

Texte Écriture collective - In Itinere Collectif

Mise en scène Thylda Barès

Dramaturgie Ezra Baudou

Avec Victor Barrère, Andrea Boeryd, Paul Colom, Manon Dumonceaux, Nathan Chouchana, Harry Kearton et Mahtab Mokhber

Accompagnement scientifique Aglaé Jézéquel - ENS Paris et Davide Faranda - CNRS Saclay

Régie générale Clémentine Pradier et Sebastien Roman

Création son Lucas Pizzini

Création lumière Régie générale Clémentine Pradier et Sebastien Roman

Soutien musical Lucie Sansen - Hall de la chanson

Scénographie Popito et Aurélien Izard

Administration Vanessa Colas

Diffusion Audrey Bottineau

Presse Élodie Kugelmann

Dans la presse

"C’est drôle et grave à la fois, surprenant et trépidant, un concentré d’humanité [...] Leur approche gestuelle est remarquable et fait la singularité de leur travail. Une vraie belle découverte." Sceneweb


"Avec sa mise en scène pleine de finesse, Thylda Barès fait la démonstration qu’un comédien peut finalement tout jouer, dans une forme de chorégraphie saisissante." La Croix


"N degrés de liberté, tout de vivacité et vitalité délivre une belle bouffée d’empathie et solidarité et dans un monde où l’individualisme est prôné par certains pouvoirs dominant dans le champ de la politique, du débat d’idées, de la culture." La Grande Parade


"Un travail exceptionnel, un spectacle bluffant d’une qualité rare. [...] Vous aussi, vous sortirez bluffés en leur tirant un grand coup de chapeau." Je n'ai qu'une vie


"Remarquable, Eloquent, Pittoresque. [...] Un véritable, magnifique et talentueux travail d’équipe, une création qui nous enchante par  la beauté des tableaux et nous interpelle par la profondeur du discourt.Critiquetheaclau 


"Outre l’ambition de redonner vie à la Commune de Paris, n degré de liberté évoque les changements climatiques, politiques et sociaux contemporains. En donnant la parole aux comédien.ne.s en tant qu’individus dans des apartés intimes, le spectacle rappelle aussi qu’un rien peut faire basculer les choses ou les laisser au point mort." Un fauteuil pour l'orchestre


"Excellent mélange, très créatif, de théâtre, de chant, de mime et de danse, cette nouvelle production de la compagnie théâtrale In Itinere Collectif est un beau travail choral, magnifiquement interprété.A2S


"Il y a des spectacles qui vous comblent à tous les niveaux. Qui satisfont vos attentes et bien au-delà. n degrés de liberté est de ceux-là. Un spectacle magnifique !" Froggy's Delight


"Loin d’être absente, la parole est pertinente et originale. Ce spectacle intelligent, mis en scène par Thylda Barès, ne se résume pas à un cours accéléré de cet événement trop souvent minimisé par les manuels d’Histoire." L'Œil d'Olivier


"Le pari est osé et ça marche." Ubiquité culture(s)


"Chaos impeccable.On tient ici une pièce qui maîtrise son sujet et du point de vue historique et du point de vue symbolique et du point de vue artistique. On aurait tort de s’en priver." HolyBuzz

Production

Production In Itinere Collectif

Co-production CNAREP - L'Atelier 231 - Sotteville-Lès-Rouen (76), CNAREP - Le Fourneau - Brest (56), ACB Scène Nationale de Bar-Le-Duc (55), Théâtre Le Passage – Scène conventionnée d'intérêt national de Fécamp (76), L'Étincelle – Théâtre(s) de la Ville de Rouen (76), ECAM - Kremlin Bicêtre (94), Théâtre Victor Hugo – Bagneux (92), Le Rayon Vert – Saint Valéry-en-Caux (76), La Scène de recherche – ENS Paris-Saclay (91), Théâtre de la Renaissance – Mondeville (14), Théâtre Charles Dullin – Grand Quevilly (76), Théâtre des Sources – Fontenay-aux-Roses (92), Juliobona – Lillebonne (76), Les Plateaux du groupe geste(s) (59), FAAR – Fonds d'aide pour des arts vivants responsable (94)

Soutiens Le Moulin de l’Hydre - Saint-Pierre-d'Entremont (61) - Dispositif Pépinière d’Artistes, Théâtre le Rive Gauche - Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création de Saint Etienne du Rouvray (76),  Le Hall de la Chanson - Paris Villette (75), Le Silo – Grand Paris Sud ((91), Le CCOUAC (Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne) – Montiers-sur-Saulx (55), Le vent se lève – Paris (19e) et le Théâtre de l’Unité – Audincourt (25)

Ce spectacle à reçu l'aide à la création du département de la Seine-Maritime, de la Région Normandie, de la DRAC Normandie, l'Aide Nationale à la Création pour les Arts de la Rue et a été par la DAC Ville de Paris et de l’Odia Normandie

Et quoi d’autre ?